Comme tous les premiers vendredis du mois, vendredi 7 juin à 18h30, rassemblement des coquelicots pour demander l’interdiction des pesticides.
Dans un millier de ville en France, dont dans le Pays de Gex :
– à Ferney-Voltaire, près de la statue de Voltaire,
– à Saint-Genis-Pouilly près du pub Charly.
Cette date est le cadre d’une collecte de signatures, d’un échange entre nous pour voir comment on peut avancer sur la question…
Toutes les idées sont les bienvenues.
Nous n’avons pas encore de jeunes ou d’enfants qui participent à ce rassemblement : emmener vos enfants et petits-enfants avec vous.
Nous en sommes à presque 670 000 signatures. Je suis sûre que l’on peut faire beaucoup ! A vous de jouer !
Je vous joins le lien pour faire connaître et faire signer autour de vous. https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
Par ailleurs, vous pouvez participer à l’opération « analyse d’urine » pour mesurer votre taux de glyphosate. Voir ci-dessous.
UNE AUTRE ACTION CITOYENNE ALLANT DANS LA MÊME DIRECTION A COMMENCÉ : L’ANALYSE GLYPHOSATE DE L’URINE & UNE PROCÉDURE COLLECTIVE
Vous avez peut être entendu parler d’une campagne d’analyse des urines qui a commencé en France ?
Cette campagne montre que même pour gens qui mangent bio depuis longtemps, le taux de glyphosate contenu dans les urines est au-dessus de la norme!
Sur la base de cette analyse effectuée par un spécialiste, les laboratoires traditionnels ne font pas ces analyses, une procédure collective est engagée contre les responsables de la situation.
Pour votre info, l’article Bastamag : https://www.bastamag.net/glyphosate-climat-pisseurs-volontaires-plainte-pesticides
Voyez le site internet :http://www.campagneglyphosate.com/. Tout y est expliqué.
Il y a une analyse prévue à saint Julien le 22 juin 2019. Il faut s’inscrire en ligne ici.