L’APST a toujours été membre de ce collectif et continue à l’être…
Collectif Non au Gaz de Schiste – Pays de Savoie et de l’Ain
Bonjour à tous-tes
Notre assemblée générale, de l’association Non au Gaz de Schiste, prévue le 3 avril (clôture de l’année 2019) a été annulée suite au confinement. Nous envisageons de la reporter en septembre. (La décision sera prise fin août en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.)
Bien que nous soyons « en veille », nous suivons actuellement 2 dossiers :
-
- La demande de la Sté Petrovisci pour convertir son forage de recherche de gaz de schiste sous le Léman à Noville/VD en fourniture de géothermie.
Nous avons contacté plusieurs personnes: Mr Hadrien Buclin, député du Grand Conseil Vaudois, CITEL (Commission Internanionale des eaux du Léman), l’INRA de Thonon les Bain pour avoir des renseignements plus précis.
- La demande de la Sté Petrovisci pour convertir son forage de recherche de gaz de schiste sous le Léman à Noville/VD en fourniture de géothermie.
- Ecoparc de St-Julien-en-Genevois : nous soutenons la Confédération Paysanne dans ses recours contre l’accaparation de 25 ha de terres agricoles.
Un second recours portant sur les atteintes à l’environnement va être déposé d’ici fin mai.
pour rappel :
le but de l’association : « lutter contre tous les projets industriels ou d’aménagements susceptibles de nuire à l’environnement, ainsi que de promouvoir la transition vers un modèle énergétique soutenable »
Nous comptons , malgré ce report d’AG, sur le renouvellement de vos adhésions pour mener à bien ces actions et vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion ou de renouvellement.
En espérant que vous êtes tou-te-s en bonne santé et dans l’attente du plaisir de vous retrouver, nous vous adressons nos remerciements et nos salutations militantes. »
Jacqueline Bonnefois
co-presidente ngds-psa